Catégories
Tutos

Comment augmenter l’autonomie de la batterie d’un ordinateur portable? (tuto)

Un petit tuto aujourd’hui sur le blog avec pas mal de conseils pour améliorer l’autonomie de la batterie de votre ordinateur portable! Conseils, idées d’amélioration logicielle ou matérielle… Ce tuto est pour vous!

 

Si, comme moi, vous avez un ordinateur portable avec lequel vous travaillez, vous vous déplacez voire voyagez (hors période Covid-19 bien sûr), vous savez que la chose importante de votre ordinateur portable.

Hors, même s’ils sont désormais optimisés, la batterie peut rapidement se décharger.

Dans ce tuto, je vais vous donner quelques conseils vécus et éprouvés par mes soins, conseils qui, je l’espère, vous seront utiles.

N’hésitez pas à donner vos autres conseils, vos avis ou vos retours dans l’espace des commentaires!

Bonne lecture à tous!

– Patrick – 

 


Quelques conseils rapides

Pour commencer ce tuto, j’aimerai débuter par quelques conseils rapides.

Ces conseils sont connus, mais doivent être mis en place pour augmenter l’autonomie de la batterie d’un ordinateur portable.

 

Ajustez la luminosité de l’écran.

L’écran consomme une grande quantité de batterie pour maintenir la luminosité et la clarté de votre écran. N’hésitez pas à régulièrement la régler, notamment en la diminuant.

Désactivez les fonctions Bluetooth et WiFi.


Si vous n’en avez pas besoin, désactivez-les. Elles restent allumées d’office sur votre ordinateur portable, recherchant inlassablement des connexions et consommant donc l’énergie de votre batterie.
En plus, c’est rapide, surtout avec les raccourcis clavier ou, si vous êtes sur Windows 10, via le panneau latéral de droite.


Activez le mode Avion.


Pour aller encore plus loin que le conseil n°2, activez le mode avion autant que possible. Non seulement vous couperez les connexions, mais vous arrêterez également les applications en arrière-plan et d’autres programmes qui tournent en boucle sur votre ordinateur et économiserez ainsi pas mal d’énergie.

Débranchez ou éteignez vos périphériques USB.


Que cela voit vos clés USB ou vos périphériques USB (webcams, imprimantes, disques durs externes), vous pouvez économiser de l’énergie en les débranchant de votre ordinateur portable.
En effet, même si vous ne les utilisez pas, ces périphériques sont alimentées et consomment donc une partie de la batterie de votre ordinateur portable.

 

Muttez les haut-parleurs de votre ordinateur portable.


Bon, on est d’accord, ce conseil est un peu extrême. 
Cependant, en coupant le son de votre ordinateur portable si vous n’en avez pas besoin, vous n’aurez ainsi pas le bruit des notifications Windows par exemple.
Ok, on n’économise pas grand chose, certes, mais dans le monde de l’économie d’énergie des batteries d’ordinateur portable, il n’y a pas de petits profits ahahah

Enlevez le CD de son lecteur.


Si votre ordinateur portable est muni d’un lecteur CD, pensez à enlever le CD et à vous assurer qu’il n’y en a pas quand vous êtes sur batterie.
En effet, le fait de le laisser dedans va entraîner, par Windows, une vérification du contenu et ainsi vous faire perdre un peu d’énergie.

Attention aux températures.


Afin que votre ordinateur fonctionne au mieux (et donc votre batterie), n’oubliez pas de l’utiliser dans des circonstances propices.
Une exposition excessive à des températures extrêmes (très chaudes ou très froides) fait travailler davantage l’ordinateur et peut endommager ou réduire la durée de vie de la batterie.

 

 

Améliorations logicielles

Vous pouvez aussi vous pencher sur les logiciels de votre ordinateur.
Bien souvent, en s’y attardant davantage, vous réussirez à économiser de l’énergie.

Voici donc mes conseils, que j’ai personnellement mis en place sur mon ordinateur.

 

Fermez les logiciels qui tournent en tâche de fond.


Sur Windows, même si vous n’utilisez pas un logiciel, cela ne veut pas dire qu’il ne tourne pas.
En effet, de nombreux logiciels lancent des services Windows qui, même si vous les utilisez pas, tournent et consomment donc de l’énergie.
Le soucis est d’autant plus important que vous pouvez en avoir des dizaines!

Vous pouvez vérifier la présence de telles applications dans le gestionnaire des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, sélectionnez Gestionnaire des tâches et vérifiez sous l’onglet Démarrage si un utilitaire consomme de l’énergie.

Vous pouvez aussi utiliser des logiciels spécialisés qui se chargeront de les enlever définitivement de l’ordinateur lors de son démarrage.

Ils ne se lanceront ainsi que quand vous lancerez le logiciel désiré.

Parmi ceux que je peux vous proposer, il y a:

  • CCLeaner
  • Ashampoo WinOptimizer
  • Glary Utilities

Il y en a beaucoup sur le net, donc, n’hésitez pas à faire des recherches pour trouver celui qui vous correspond le mieux!

 

Mettez à jour votre système d’exploitation.

Que vous soyez sur Windows, Linux ou Mac, n’oubliez pas de mettre à jour votre système d’exploitation.
En effet, cela permettra d’avoir les derniers patchs qui, bien souvent, optimisent le système et seront donc plus “économique” en énergie.

 

Ajustez vos paramètres d’alimentation.

Ajuster les paramètres d’alimentation de votre ordinateur va permettre d’économiser de la batterie, notamment lorsque vous n’êtes pas devant l’écran, en paramétrant d”éteindre l’écran, la mise en veille….

Comme chaque système d’exploitation à sa manière de faire au niveau des paramètres d’alimentation, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire, je vous en ferai des tutos dédiés.

 

Ajustez le paramètres de votre carte graphique.

Si, comme le mien, votre ordinateur possède une carte graphique dédiée, puissante ou pas, vous pouvez faire des économies d’énergie lorsque vous êtes sur batterie.

En basculant sur une “puissance” moins forte de la carte graphique, et en misant sur moins de qualité graphique, vous pouvez réduire sa consommation d’énergie.

N’hésitez pas à jouer avec ces réglages pour économiser de l’énergie sur votre batterie.

 

 

Améliorations matérielles

Pour terminer ce tuto, voici quelques conseils au niveau de votre matériel.

 

Changez et augmentez votre batterie

Si, a contrario du mien, votre batterie est enlevage, vous avez la possibilité de la changer et de choisir soit une seconde de même puissance, soit une plus performante.

Vous aurez ainsi soit deux batteries, ce qui vous permettra de travailler deux fois plus longtemps, soit une plus puissante.
Si, par contre, comme mon ordinateur portable, la batterie ne s’enlève pas, ce conseil risque fort d’être inutile :/

 

Augmentez la quantité de RAM

Augmenter votre quantité de RAM disponible sur votre ordinateur peut également être une bonne solution au niveau matériel.

C’est d’ailleurs un point d’amélioration que je compte faire dès que je le pourrai.

En effet, augmenter la RAM va non seulement améliorer les performances de votre ordinateur portable, mais cela va aussi vous permettre d’économiser de l’énergie lorsque vous êtes sur batterie.

En effet, plus vous avez de la RAM, plus votre ordinateur pourra stocker des informations dans celle-ci.

Cela évitera donc des lectures du disque dur supplémentaire, ou l’utilisation plus intensive du processeur, économisant ainsi l’énergie.

Un double point gagnant du coup 🙂

 

Achetez une batterie externe pour votre ordinateur portable.

A la manière de ce que l’on fait pour les smartphones, il est possible de vous procurer une grosse batterie externe, vous permettant ainsi de rechercher votre ordinateur portable tout en étant en déplacement.

Cette powerbank se branchera sur votre ordinateur portable de la même manière que votre chargeur, et est fournie avec un adaptateur.

Voici d’ailleurs un très bon modèle et bien noté sur Amazon:

 

 

aceyoon Power Bank 20000mAh, QC 3.0 Laptop External Battery

aceyoon Power Bank 20000mAh, QC 3.0 Laptop External Battery 5 Ports Batterie Externe 20000mAh Voltage 24V 20V 19.5V 19V 16V 15V 12V 9V 5V Power Bank USB C + DC + Dual USB Compatible avec Dell, etc


 

Voilà, ce tuto touche à sa fin.

J’espère que vous aurez trouvé quelques idées pour améliorer l’autonomie de la batterie.

N’hésitez pas à me faire vos retours dans l’espace des commentaires!

– Patrick – 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Jeux Vidéo

Longhaus : test et avis

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le test et mon avis du jeu PC “Longhaus”, gratuit! Alors, bien ou mal? Présentation et test complet dans cet article!

 

 

Présentation de Longhaus

Longhaus est un city builder / tower defense, totalement gratuit, réalisé par Gendly Games , un groupe d’étudiants en développement de jeux vidéo.

Si le jeu est uniquement en anglais, vous le verrez, il possède d’excellentes qualité!

 

Le jeu sur Longhaus

Sur Longhaus, vous apparaissez sur une île flottante, sur laquelle vous devrez farmer des ressources (nourriture, bois, pierre).

Le but sera de construire des moyens de défense et des citoyens pour défendre votre maison principale.

En effet, vous serez attaqués, par vagues, par des envahisseurs prêts à tout pour la détruire.

Le jeu propose ainsi quatre cartes d’îles.

Chacune de ces îles possède une disposition, un climat et une difficulté particulière (plus de passage possible par les envahisseurs…).

L’environnement de chaque île est généré de manière procédural.

Configuration recommandée pour du 1080p @60FPS:

  • GTX 1050Ti
  • i5-2500K
  • 2 GB of RAM
  • 350 MB available space

 

Taille en téléchargement: 125Mb

 

 

Longhaus est une vraie pépite

Franchement, ce jeu, gratuit, est une vraie pépite.

Design


Le jeu est tout simplement magnifique. Le design des bâtiments est somptueux et le monde est incroyablement beau.

Franchement, c’est le premier truc qui claque!

On a tellement l’habitude d’avoir de gros jeux (grosses productions) qui demandent de gros espaces sur le disque dur.

Là, pour 350Mb une fois installé, on prend une claque.
C’est beau, fluide, reposant, magnifique.

 

Gameplay

Le gameplay est très simple mais très efficace.

On choisit ses bâtiments, on les place…

Pour les bâtiments défensifs, une zone permet de voir la portée d’action des défenses.
Très pratique pour pouvoir au mieux gérer les ressources et bloquer tous les passages en essayant d’économiser un peu nos ressources.

Le petit plus que j’ai beaucoup aimé: la possibilité de choisir le nombre de villageois pour chaque bâtiment.

Vous êtes en manque de pierre? Mettez plus de tailleurs de pierre, moins de bûcherons.

En effet, chaque bâtiment, y compris les défensifs, peuvent accueillir de 0 à 3 personnes.
Plus vous en mettez, plus les défenses sont fortes, plus les récoltes sont importantes.

Et c’est un vrai atout car, à chaque citoyen crée, le prix du citoyen augmente.

Et, autant vous le dire, au bout d’un moment, les citoyens coûtent très cher!

Mieux vaut donc enlever certaines personnes sur des défenses non utilisées et les remettre à d’autres endroits.

 

Ambiance sonore

L’ambiance sonore est très bonne.

Pas la meilleure de ce genre de jeu, mais franchement, pas mal du tout, agréable à écouter, même après une session de près de 3h.

 

La difficulté / les ennemis

L’IA est bien gérée.

Les ennemis arrivent par vagues successives, et en nombre / force qui augmente aussi avec le temps.

Si le début est assez facile, avec seulement quelques fantassins, cela devient vite plus compliquer à gérer avec les géants, les béliers…

De plus, il y a 4 cartes: chaque carte possède différents points d’entrée dans votre ville.

  • la 1: 1 seul point d’entrée
  • la 2: 2 points d’entrées 
  • et ainsi de suite.

La carte 1 est facile: même si les ennemis arrivent en plus grands nombres dans des vagues plus nombreuses, il n’y a qu’une entrée, il suffit de tout mettre à un endroit, cela le fait.

Par contre, si vous voulez un vrai challenge, passez à la carte 3, voire 4.

Là par contre, l’aspect gestion prend toute son ampleur sur Longhaus.

Vous devrez gérer au mieux vos ressources, placer de façon optimale vos défenses et les ennemis pourront vous attaquer de plusieurs endroits en même temps!

 

Une évolution sympa

le jeu vous propose, via un arbre de recherche, une évolution sympa.

Avec vos xp gagnés lors des batailles précédentes, vous pourrez ainsi vous offrir d’autres éléments de défense!

Excellent!

Même si le choix est assez limité, il a le mérite d’exister et propose, au sein de chaque unité, des éléments à débloquer: structure plus solide, dégâts augmentés…

 

 

Le groupe pense aux blogueurs / testeurs

Un autre point positif que je me devais de souligner tellement il est rare.

En effet, l’équipe de production a mis en place un kit de presse à télécharger.

A l’intérieur, des photos du jeu, des personnages et des bâtiments, une brochure qui présente le jeu.

Ce n’est pas grand chose, mais cela aide vraiment et l’idée de le proposer directement est vraiment top!

Un bon point marketing! 🙂

 

Photos

Voici une galerie avec quelques photos du jeu “in game”.

J’ai réalisé les captures lors de mes parties de test.

 

 

Vidéo

Pour compléter ce test, je vous propose la vidéo de Dan Field, un youtubeur que j’aime bien et qui a lui aussi testé le jeu.

 


Mon avis

Franchement, c’est une excellente surprise.

J’ai adoré le jeu car il apporte tellement de beauté, de fraîcheur.

Il est gratuit mais possède tout de grands jeux dans le même domaine.

J’ai adoré y jouer et je vais y jouer de nouveaux.

Le pied!

 

Longhaus: mes notes

 

 

Longhaus: mes notes

Design
Gameplay
Ambiance sonore
Difficulté
Durée de vie
Prix
Avis personnel

Résumé

Un excellent jeu, beau, bien pensé, gratuit.
A jouer et à essayer!

4.4

 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Coup de cœur Insolite

La décoration de maison la plus gore d’ Halloween 2020

Découvrez ce qui pourrait être la plus incroyable et horrifique décoration de maison pour Halloween 2020 avec plusieurs passages de la police. Je vous dis tout dans cet article!

 

On le sait, Halloween permet à beaucoup de personnes de s’exprimer.

Mais, cette année, dans ce domaine, c’est sans aucun doute Steven Novak, un artiste qui réside à Dallas au Texas, qui remporte la couronne de la meilleure décoration de maison.

A un tel point que des passants et des voisins, effrayés, ont à plusieurs reprises appelé la police !

Il faut dire qu’il n’a pas lésiné sur les moyens:

  • Des cadavres assassinés
  • Des cadavres dans des sacs plastiques (à la Dexter?)
  • 75 litres de sang (oui oui, 75!)
  • Machette, tronçonneuse, tête écrasée par un coffre fort…
  • Une brouette remplie de jambes et de bras

Plutôt impressionnant non quand vous voyez la photo de couverture de cet article !

Steven Novak a ainsi, sans surprise, reçu à plusieurs reprises la visite de la police.

En effet, à plusieurs reprises, des agents de police ont déjà sonné à sa porte après avoir reçu des appels de citoyens terrifiés.
Ils pensaient sincèrement et qu’il s’était passé quelque chose d’atroce dans cette maison!

Rien d’étonnant quand  vous voyez les images non?:

 

 

Et vous qu’en pensez-vous de cette décoration d’Halloween 2020?
Auriez-vous aussi craint le pire si un de vos voisins avait fait cela?

Donnez-moi vos retours en commentaires! J’ai hâte de les lire!

Moi, perso, j’adore!!!!! 

– Patrick – 

 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Cinéma / Séries / Télévision

Sir Sean Connery est mort à l’âge de 90 ans

Triste nouvelle pour un acteur que j’appréciais particulièrement: Sir Sean Connery est mort à l’âge de 90 ans… 🙁 Petit hommage dans cet article.

 

C’est donc officiel: Sir Sean Connery est décédé hier à l’âge de 90 ans, aux Bahamas, entouré par sa famille.

Quel tristesse car c’était vraiment un acteur que j’appréciais particulièrement.

Je reviens dans cet article sur quelques films forts qui ont marqué sa vie d’acteur et que j’ai particulièrement aimé. Je vous mets des liens Amazon si vous avez envie de le voir ou le revoir 😉

 

Le premier James Bond

Dans le monde du cinéma, c’est notamment pour son rôle dans James Bond qu’il a été connu.

Il l’a interprété 7 fois au total et, comme c’était lui le tout premier 007, il aura marqué et marquera l’histoire avec les premiers “Mon nom est Bond. James Bond” ou encore avec l’autre phrase culte: “Une Vodka Martini, au shaker, pas à la cuillère”.

On l’a vu ainsi en James Bond dans:

Pour les fans, comme moi, de James Bond, tous ses James Bond sont excellents, avec un jeu d’acteur qui posera la marque de fabrique des 007.

 

Une filmographie impressionnante

Sean Connery a joué dans une soixantaine de films, dont certains lui ont valu des récompenses, avec, notamment, un Oscar, deux Bafta et trois Golden Globes.

Anobli par la reine Elizabeth II en 2000, en France, il a été fait commandeur des Arts et des Lettres et chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.

Parmi ses films qui sont, pour moi, cultes, on peut citer:

D’ailleurs, après La Ligue des gentlemen extraordinaires, il prendra sa retraite des plateaux de cinéma.

 

Un très grand acteur s’est éteint

C’est donc un très grand acteur, charismatique et talentueux qui s’est éteint.

Avec une filmographie très riche, entre les James Bond et avec des pépites telles que, le Jour le plus Long, les Incorruptibles, Indiana Jones et la Dernière Croisade, Rock, le Nom de la Rose, A la Poursuite d’Octobre Jour et bien d’autres encore, Sir Sean Connery a définitivement laissé son empreinte dans tous ses films et a marqué ainsi l’Histoire du Cinéma.

R.I.P Sir Sean Connery

 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Cinéma / Séries / Télévision

Dexter : la série revient pour une saison supplémentaire!

Je vous en ai déjà parlé sur ma page Facebook il y a quelques temps, mais oui: Dexter va revenir pour une nouvelle saison, de quoi donc nous faire oublier la fin catastrophique. J’ai hâte!

Dexter-L’intégrale : Saisons 1 à 8


Prix : 41,99 €
Économisez :
18,00 € (30 %)

Contient :

– “Dexter – Saison 1”
– “Dexter – Saison 2”
– “Dexter – Saison 3”
– “Dexter – Saison 4”
– “Dexter – Saison 5”
– “Dexter – Saison 6”
– “Dexter – Saison 7”
– “Dexter – Saison 8”

Intégrale de la série (8 saisons, 96 épisodes)


 

Dexter pour moi est une série TV culte, qui, malheureusement, a été gâchée par une fin qui n’a pas du tout plu.

Après 8 saisons, on était en effet en attente d’une fin à la hauteur de la série, mais, force est de constater que cela a été un fiasco.

Et bien, bonne nouvelle: une nouvelle saison va être lancée, notamment pour effacer cette fin nullissime (oui oui, faut dire les choses comme elles le sont).

En effet, la chaîne Showtime l’a officialisé.

Il s’agira cependant d’une mini saison, de moins de 10 épisodes, justement pour revenir sur la fin très controversée et ainsi donner de l’ampleur à la fin que cette série mérite.

On retrouvera donc, pour notre plus grand plaisir, Michael C. Hall !

Cette officialisation c’est fait, d’un coup, sortie de nulle part, par un teaser que je vous ai déjà montré sur ma page Facebook.

D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore fait, rejoignez moi! 

Mais comme je suis sympa, petite séance de rattrapage 🙂

Le teaser de Dexter:

 

Alors, vous en pensez quoi?
Etes-vous aussi hypé que moi?

Moi, je suis au taquueeetttttt ahahahahah

Dîtes-moi ce que vous en pensez dans les commentaires du retour de Dexter!

 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Jeux Vidéo

PlayStation Plus : les jeux offerts de novembre 2020 (2 jeux PS4 et 1 jeu PS5!)

Sony vient de dévoiler les jeux qui vont être offerts pour ce mois de novembre 2020. Et, grosse mais heureuse surprise: il y aura les deux jeux PS4 mais aussi… un jeu PS5 d’offerts!

Nous arrivons à la fin du mois d’octobre et Playstation vient de dévoiler les jeux qui seront « offerts » aux abonnés PlayStation Plus.

En novembre prochain nous aurons donc : 

– La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre (PS4)
– Hollow Knight : Voidheart Edition (PS4)
– Bugsnax (PS5)

Deux jeux plutôt pas mal n’est-ce pas?

Et oui, vous avez bien lu, il y a un jeu PS5 en plus des jeux PS4 habituels!

Grande surprise donc!

Une très grande surprise alors que la PS5 est sortie aux USA notamment depuis quelques jours.

 

Mais vous, vous en pensez quoi de ces jeux du mois de novembre?
Et de ce jeu PS5 supplémentaire?

Dîtes-le moi dans les commentaires!

 

 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Bons Plans

Bon plan Amazon: des coffrets 4K Ultra HD Blu-ray à prix réduit pour une durée limitée!

Amazon vient de lancer une promotion sur quelques coffrets 4K Ultra HD Blu-ray qui se retrouvent à prix réduit! Cette promotion a une durée limitée, alors, c’est le moment de commander et d’économiser ainsi de l’argent!

 Sans le dire, Amazon vient de lancer une promotion sur des coffrets 4K Ultra HD Blu-ray.

C’est un bon plan Amazon car les réductions sont sympas!

Seul hic: la promotion n’est censée ne pas durer longtemps donc si un ou des coffrets vous intéresse, c’est le moment d’acheter, pour vous ou pour faire des cadeaux, Noël arrive à grands pas!

Je vous ai donc fait un petit listing de ces coffres en promo, il suffit de cliquer sur le lien pour aller directement sur la page Amazon du produit (ouverture dans un nouvel onglet):

 


John Carpenter-Coffret : New York 1997 + Prince des ténèbres + Invasion Los Angeles + Fog [4K Ultra HD Blu-Ray Bonus-Édition boîtier SteelBook]



Économisez :
24,27 € (30 %)

Nouvelles versions tirées de masters 4K restaurés
Coffret de 4 éditions limitées en Boîtier métal SteelBook
Contient :
– “New York 1997” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR Dolby Vision et HDR10 + Blu-ray + Blu-ray bonus)
– “Prince des ténèbres” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR Dolby Vision et HDR10 + Blu-ray + Blu-ray bonus)
– “Invasion Los Angeles” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR Dolby Vision et HDR10 + Blu-ray + Blu-ray bonus)
– “Fog” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR Dolby Vision et HDR10 + Blu-ray + Blu-ray bonus)


BLADE RUNNER – EDITION COLLECTOR 35EME ANNIVERSAIRE -BLURAY + BLURAY4K ULTRA HD [4K Ultra HD + Blu-ray + DVD – 35ème anniversaire]



Économisez :
6,09 € (20 %)

Contient :
– l’Ultra HD Blu-ray 4K (HDR) du film en version “Final Cut” de 2007 (117’36”)
– le Blu-ray du film (HD 1080p AVC – VF DD 2.0 / VOST DD 5.1) avec :
. version cinéma américaine de 1982 (117’29”)
. version cinéma internationale de 1982 (117’13”)
. version “Director’s Cut” de 1991 (116’38”)
– un Blu-ray de bonus avec la version de travail du film (HD 1080p AVC – 110’05” – VOST DTS-HD MA 5.1)
– le DVD du film en version “Final Cut” de 2007
– le livre “The Art of Blade Runner” / “Blade Runner From the Archive” avec photos et croquis inédits (72 pages – couverture rigide, double sens de lecture – 17 x 13,5 cm)


The Dark Knight – La Trilogie – Blu-Ray 4K + Blu-Ray [4K Ultra HD + Blu-ray]



Économisez :
18,20 € (30 %)

Contient :
– “Batman Begins” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray)
– “Batman – The Dark Knight, le Chevalier Noir” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray – ratio 2.40 et 1.78)
– “Batman – The Dark Knight Rises” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray – ratio 2.40 et 1.78)


Jurassic World Collection [4K Ultra HD + Blu-Ray]



Économisez :
51,33 € (51 %)

Contient :
– “Jurassic Park” (en Ultra HD Blu-ray 4K HDR et Blu-ray)
– “Le Monde perdu : Jurassic Park” (en Ultra HD Blu-ray 4K HDR et Blu-ray)
– “Jurassic Park III” (en Ultra HD Blu-ray 4K HDR et Blu-ray)
– “Jurassic World” (en Ultra HD Blu-ray 4K HDR et Blu-ray)
– “Jurassic World : Fallen Kingdom” (en Ultra HD Blu-ray 4K HDR et Blu-ray)


Bad Boys Trilogie 3 Films [4K Ultra Hd + Blu-Ray] [4K Ultra HD + Blu-ray]



Économisez :
15,17 € (30 %)

Contient :
– “Bad Boys” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Bad Boys II” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Bad Boys for Life” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)


Men In Black Tetralogie 4 Films [4K Ultra Hd + Blu-Ray] [4K Ultra HD + Blu-ray]



Économisez :
15,17 € (30 %)

Contient :
– “Men in Black” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Men in Black II” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Men in Black 3” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Men in Black : International” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)


Coffret Christopher Nolan 7 Films : Dunkerque / Interstellar / Inception / Batman Begins / The Dark Knight / The Dark Knight Rises / Le Prestige – Blu-Ray 4K



Économisez :
39,44 € (30 %)

Contient :
– “Dunkerque” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray – ratio 2.20 et 1.78)
– “Interstellar” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray – ratio 2.40 et 1.78)
– “Inception” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray)
– “Batman Begins” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray)
– “Batman – The Dark Knight, le Chevalier Noir” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray – ratio 2.40 et 1.78)
– “Batman – The Dark Knight Rises” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray – ratio 2.40 et 1.78)
– “Le Prestige” (Ultra HD Blu-ray 4K en HDR + 2 Blu-ray)


Harry Potter-L’intégrale des 8 Films [4K Ultra HD + Blu-Ray]



Économisez :
48,56 € (30 %)

Contient :
– “Harry Potter à l’école des sorciers”
– “Harry Potter et la Chambre des Secrets”
– “Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban”
– “Harry Potter et la Coupe de Feu”
– “Harry Potter et l’Ordre du Phénix”
– “Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé”
– “Harry Potter et les Reliques de la Mort – 1ère partie”
– “Harry Potter et les Reliques de la Mort – 2ème partie”


Spider-Man Integrale 8 Films [4K Ultra Hd + Blu-Ray] [4K Ultra HD + Blu-ray]



Économisez :
30,33 € (30 %)

Contient :
– “Spider-Man” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Spider-Man 2” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Spider-Man 3” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “The Amazing Spider-Man” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “The Amazing Spider-Man 2 : Le destin d’un héros” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Spider-Man : New Generation” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Spider-Man : Homecoming” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)
– “Spider-Man : Far from Home” (en Ultra HD 4K Blu-ray et Blu-ray)


Matrix – La Trilogie – Edition limitée – Coffret Blu-Ray 4K [4K Ultra HD + Blu-ray]



Économisez :
18,20 € (30 %)

Nouveau master 4K supervisé par Bill Pope, directeur photo du film, d’après un nouveau scan du négatif original
Contient :
– les 3 Ultra HD Blu-ray 4K de la trilogie (en HDR Dolby Vision et HDR10)
– les 3 Blu-ray de la trilogie (VF Dolby Digital 5.1 / VOST Dolby Atmos TrueHD)
– 3 Blu-ray de bonus


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Jeux Vidéo

Apex Legends : le jeu arrive sur Steam le 4 novembre!

Ça y est, on sait désormais quand arrivera le jeu Apex Legends sur Steam! Et ça sera le 4 novembre 2020!

Attendu depuis déjà pas mal de temps sur Steam, l’équipe d’ Apex Legends a enfin donné la date de sortie officielle du jeu sur la plateforme PC.

Ça sera donc le 4 novembre que vous pourrez retrouver le jeu sur Steam.

Je ne suis pas un joueur d’ Apex Legends, mais je suppose que des options supplémentaires de cross-platform est toujours intéressant.

D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire si vous allez jouer à ce jeu via Steam, ou pas…

 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Jeux Vidéo

Mise à jour du Firmware 8.00 de la PS4: ça donne quoi?

La Playstation 4 vient de connaître une mise à jour de son firmware qui passe désormais en 8.00. Alors, ce nouveau firmware de la PS4, il donne quoi? Bien ou pas? Je vous dis tout dans cet article!

Cette semaine, Sony a distribué la version 8.00 de son firmware pour sa Playstation 4.

Une grosse mise à jour annoncée par Sony, mais qu’en est-il concrètement?

 

La liste des éléments mis à jour par le firmware 8.00 de la PS4

Améliorations du système de groupes et de messages avec la possibilité de créer des cercles.
Nouveaux niveaux de trophées (Niveau max désormais 999)
Déploiement de la vérification en 2 étapes pour les applications d’authentification (enfin!)
Modifications du contrôle parental avec plus de possibilités (enfin aussi!)
Ajout de l’option permettant de désactiver l’ensemble des micros connectés à la PS4
Mise à jour du lecteur à distance qui devient PS Remote Play
Ajout de nouveaux paramètres de confidentialité
Modifications diverses de la section Communautés et Événements
Le contenu et l’apparence de certaines fonctionnalités ont changé
Ajout de nouveaux avatars 

 

 

Alors, que vaut ce firmware 8.00 de la PS4?

En passant de la 7.xx à la 8.xx, on pouvait s’attendre à un changement de menu, de vrais nouvelles fonctionnalités…

Vous l’avez vu dans la liste des modifications, il n’y a rien de tout cela.

L’authentification en 2 étapes et un vrai contrôle parental sont les deux seules vraies avancées.

Mais il y a aussi pas mal de choses plutôt négatives.

La fin des communautés (celles déjà existantes restent disponibles, mais on ne peut plus en créer), le nouveau système Party ne fait pas l’unanimité sur le net, et les bugs de la liste d’amis a fait péter pas mal de plombs.

Ce dernier bug, je ne l’ai pas expérimenté, je n’ai pas beaucoup d’amis sur la PS lol

 

Les nouveaux niveaux: la fin des Platines?

Concernant le changement des level, j’ai envie de dire, pourquoi pas!

Cela ne change pas grand chose au final, le niveau change, fait un vrai bon, mais désormais la limite est de 999.

Rien de bien exceptionnel… mais ce changement a entraîner une vivre réaction de la communauté.

En effet, lors du changement automatique, on a pu se rendre compte que désormais les Platines rapportent moins que les autres.

Ainsi, des joueurs ayant beaucoup de platines se sont vu distancer par des jeux n’en ayant que peu, mais par contre, qui ont beaucoup de bronzes et d’argents…

L’attrait de finir et de platiner un jeu devient donc désormais inutile, Sony venant de tuer le but ultime des joueurs les plus accros…

Incroyable…

 

Bilan

J’aimerai vraiment avoir vos avis sur cette mise à jour, car, personnellement, je ne la trouve pas extraordinaire.

Loin de là même.

Il y a du positif, mais aussi beaucoup de négatif par rapport à nous, les joueurs, et ça, ce n’est vraiment pas cool du tout.

Dîtes-moi vos avis là dessus dans les commentaires et pensez à partager cet article, merci!

 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Cinéma / Séries / Télévision

La fin des films Disney au cinéma?

Entre les différents reports des films Disney à cause du Covid-19, la montée en puissance de Disney+ grâce au Covid-19 et les dernières déclarations percutantes de la direction, on peut se demander si Disney+ n’abandonnerait pas l’idée de sortir ses films au cinéma pour ne les proposer qu’en streaming. Analyse de ce qu’il se passe chez Disney en ce moment dans cet article.


Avant de commencer à plonger dans ce qui pourrait être, selon moi, une grande perte, j’aimerai préciser que ce n’est que mon avis.

Peut-être que vous le partagez, peut être que non, mais quoiqu’il en soit, l’avenir permettra très rapidement je pense d’en savoir plus sur l’idée des dirigeants de Disney.

N’hésitez pas à me donner votre avis, vos ressentis et vos points de vue en commentaires afin de compléter mon analyse.


 

La situation actuelle de Disney liée au Covid-19

Avant de rentrer vraiment dans le vif du sujet, il convient de poser la situation actuelle de Disney.

En effet, la situation que le monde connait à cause du Covid-19 a été le déclencheur, ces derniers jours, chez Disney, de nombreuses déclarations percutantes de leur direction qui me laisse penser que Disney pourrait, dans un avenir plus ou proche, arrêter de proposer ses films en salle.

Alors, la situation, quelle est-elle?
Et bien, c’est une année noire pour Disney.

Les parcs d’attractions sont soit fermés soient n’accueillent que peu de public à cause de la crise sanitaire.

Toutes les retransmissions sportives via ABC et ESPN, dont Disney est propriétaire, ont été annulées.

  Les films Disney, tels que par exemple Black Widow sont reportés en 2021 (si la situation sanitaire le permet)

Une réelle augmentation du nombre d’abonnés sur Disney+, ainsi que pour Hulu, dont Disney en est le propriétaire.

Une réussite aussi des programmes spécialement réalisés pour Disney+ comme par exemple Star Wars – The Mandalorian

Comme vous le voyez, l’année 2020 est très mauvaise pour Disney et, à part ses différents services de streaming, tout est à l’arrêt.
La perte d’argent est colossale!

D’où, la restructuration et le changement de cap de Disney …

 

Une restructuration, un changement de cap et des déclarations fortes.

Avec une année si catastrophique pour Disney, la direction a décidé d’agir.

Restructuration des services, mettant ainsi le paquet sur ses services de streaming et n’hésitant pas à faire des déclarations fortes, qui auront, par le suite, je pense, pour nous et les autres structures cinématographiques, de lourdes répercutions.

Pour en savoir plus sur cette “une réorganisation stratégique”, il faut prendre les passages importants de la déclaration de la direction de Disney.

Voici quelques extraits que j’ai choisi et qui permettent d’en savoir plus sur la nouvelle orientation que prend la firme.

 

“Dans le cadre de la nouvelle structure, les moteurs créatifs de classe mondiale de Disney se concentreront sur le développement et la production de contenu original pour les services de streaming de la société, ainsi que pour les plateformes existantes, tandis que les activités de distribution et de commercialisation seront centralisées dans une seule organisation mondiale de distribution de médias et de divertissements”.

Concrètement, ils vont miser à fond sur Hulu et surtout Disney+.

Pour cela, la restructuration va se faire au niveau des services pour maximiser la production de nouvelles séries, nouveaux films spécialement dédiés à ces services de streaming.

Et pour cela, Disney a déjà débloqué 3 milliards de dollars.

C’est une décision assez logique.

Ses services autres que le streaming sont à l’arrêt complet et perdent énormément d’argent, tandis que, obligation face au Covid-19 oblige, le streaming explose.

Mais il faut aussi, comme par exemple Netflix, produire, créer et inventer du contenu spécifique et unique, pour capter de nouveaux clients et fidéliser les anciens.

L’offre de Disney, notamment sur Disney+, est vraiment ridicule, quand on voit les efforts incroyables d’ Amazon Vidéo et de Netflix dans la création de films, de séries et de documentaires originaux.

Et pour créer, il faut des studios, Disney l’a bien compris et à donc spécialiser deux structures pour:

La division Studios :

“se concentrera sur la création de contenus cinématographiques ponctuels de la marque basés sur les franchises de la société pour l’exploitation cinéma, Disney+ et les autres services de streaming. Elle aura la charge des Walt Disney Studios, y compris les Disney live action et Walt Disney Animation Studios, Pixar Animation Studios, Marvel Studios, Lucasfilm, 20th Century Studios et Searchlight Pictures.”

La division General Entertainment aura pour mission de :

“créer des contenus de divertissements ponctuels et originaux de longue durée pour les plateformes de streaming de la société et ses réseaux de câble et de diffusion. Le groupe comprendra les 20th Television, ABC Signature et Touchstone Television ; ABC News ; Disney Channels ; Freeform ; FX ; et National Geographic.”

Et le PDG de Disney, Bob Chapek conclut:

 

“Compte tenu de l’incroyable succès de Disney+ et de nos plans visant à accélérer notre activité de vente directe aux consommateurs, nous positionnons stratégiquement notre société pour soutenir plus efficacement notre stratégie de croissance et accroître la valeur pour les actionnaires. Gérer la création de contenu de manière distincte de la distribution nous permettra d’être plus efficaces et plus agiles pour faire en sorte que le contenu que les consommateurs désirent le plus soit livré de la manière dont ils préfèrent le consommer. Nos équipes de création se concentreront sur ce qu’elles font de mieux, à savoir créer du contenu de classe mondiale, basé sur des franchises, tandis que notre équipe de distribution mondiale nouvellement centralisée s’attachera à fournir et à monétiser ce contenu de la manière la plus optimale possible sur toutes les plateformes, y compris Disney+, Hulu, ESPN+ et le futur service international de streaming Star.”

Voilà, l’esprit du changement de cap de Disney est posé, clair et précis.

 

Et le cinéma classique dans tout cela?

Streaming, streaming, streaming.

Rien du tout n’est prévu par Disney pour le cinéma classique. Rien.

Tout est misé sur les offres de streaming.

De là à dire que Disney pourrait arrêter de proposer ses films en cinéma pour les mettre exclusivement sur ses plateformes de streaming, il n’y a qu’un pas.

D’ailleurs, ils ont déjà un peu “tâté le terrain” avec Mulan.

A l’heure où leurs activités par le cinéma classique sont nulles, que Disney perd de l’argent et que ces films se repoussés encore et encore à on ne sait pas quand, il ne serait pas étonnant du choix radical de Disney.

Avec le Covid-19, il n’y a aucune visibilité. Les cinémas ré-ouvriront-ils correctement en 2021? Les gens y retourneront-ils? La pandémie sera-t-elle terminée ou il y aura-t-il de nouvelles vagues?

Une chose est sûre, Disney est en stand-by sur ce domaine et a décidé de tout miser sur le streaming.

Et avec les grands groupes de cinémas qui ferment leurs portes par faillite, je pense que cela ne peut qu’empirer malheureusement.

Personnellement, je pense qu’on est à deux doigts que Disney arrête de sortir ses films en salle.

La conjoncture actuelle, la perte d’argent, la visibilité nulle sur le long terme et l’incroyable ascension des services de streaming joue en cet optique.

Si personnellement, je ne suis pas un grand fan des salles de cinéma, avouez qu’un Disney est quand même plus agréable à regarder avec ses enfants et sa famille sur grand écran…

 

Pour aller plus loin: la vidéo du média indépendant Ecran Large

J’ai essayé de vous trouver une source complémentaire à mon avis.

Je n’ai pas trouvé d’éléments concrets à part cette vidéo d’Ecran Large, un média indépendant, qui a aussi analysé la déclaration de Disney, et qui va encore plus loin que moins dans les retombées, pour nous, de ces décisions.

N’hésitez pas à la regarder, elle complétera et vous donnera une analyse plus précise.

 


Qu’en pensez-vous vous?
Est-ce que cela peut arriver?
Est-ce que cela sera une avancée négative ou au contraire est-ce positif?

J’aimerai avoir vos avis, alors, n’hésitez pas à me donner vos ressentis dans l’espace des commentaires! 

 

 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Bons Plans Geek

L’incroyable Saga de L’Infini: l”intégrale Marvel en 4K Ultra HD Blu-ray !

Le 25 novembre sera disponible l’intégrale des films Marvel en version “Saga de l’Infini”. Incroyable et magnifique avec ses 23 films en 4K + Blu-ray et 4 Blu-Ray bonus ! Présentation et lien Amazon dans cet article!

INTEGRALE Marvel LA Saga DE L’Infini 4K + 2D [Blu-Ray]

L’intégrale Marvel – La Saga de L’infini 4K + Blu-ray sera disponible le 25 novembre. Vous pouvez la pré-commander sur Amazon ici: https://amzn.to/3nHPfCu
Au programme : 23 films en 4K + Blu-ray et 4 Blu-Ray bonus!


Je vous présente aujourd’hui la version ultime des films de l’univers Marvel.

En effet, voici la version incroyable intitulée Saga de L’Infini: l”intégrale Marvel en 4K Ultra HD Blu-ray !

Au programme de cette version ultra collector –> 23 films en 4K + Blu-ray et 4 Blu-Ray bonus:

– Iron Man
– L’Incroyable Hulk
– Iron Man 2
– Thor
– Captain America : The First Avenger
– Avengers
– Iron Man 3
– Thor le Monde des Ténèbres
– Captain America : Le Soldat de l’Hiver
– Les Gardiens de la Galaxie
– Avengers L’ère d’Ultron
– Ant-Man
– Captain America : Civil War
– Doctor Strange
– Les Gardiens de la Galaxie vol.2
– Spider-Man Homecoming
– Thor Ragnarok
– Black Panther
– Avengers Infinity War
– Ant-Man et la Guêpe
– Captain Marvel
– Avengers Endgame
– Spider-Man Far From Home
– MCU Phase 3.1 Bonus disc
– MCU Phase 3.2 Bonus disc
– Avengers Endgame Bonus
– The Infinity Saga Bonus.

 

En plus, elle est tout simplement magnifique!

La preuve en photos:

 

 

Alors intéressés?

Dépêchez-vous! Car, si elle est officiellement en vente dès le 25 novembre, vous pouvez déjà la pré-commander sur Amazon.

Et vu ce collector incroyable, autant vous dire qu’il faut être rapide!


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 

Catégories
Bons Plans

Bon plan Amazon: Blade Runner: l’édition collector 35eme anniversaire en blurays HD à moins de 40 euros!

Si vous êtes fans de Blade Runner ou que vous souhaiter offrir un cadeau à quelqu’un qui l’adore, voici un super bon plan: sur Amazon, l’édition collector 35 eme anniversaire en blurays HD est à moins de 40 euros! Profitez-en avant qu’il n’y en ai plus!

BLADE RUNNER – EDITION COLLECTOR 35EME ANNIVERSAIRE 4K Ultra HD + Blu-ray + DVD

39,40 €

Edition collector 35eme anniversaire: une édition incroyable avec l’édition en DVD, Bluray, Bluray 4K…

 

 

Cette édition collector 35eme anniversaire de Blade Runner est tout simplement magnifique et incroyable, surtout à moins de 40 euros sur Amazon.

Voici, pour preuve, son contenu:

– l’Ultra HD Blu-ray 4K (HDR) du film en version “Final Cut” de 2007 (117’36”)
– le Blu-ray du film (HD 1080p AVC – VF DD 2.0 / VOST DD 5.1) avec :
. version cinéma américaine de 1982 (117’29”)
. version cinéma internationale de 1982 (117’13”)
. version “Director’s Cut” de 1991 (116’38”)
– un Blu-ray de bonus avec la version de travail du film (HD 1080p AVC – 110’05” – VOST DTS-HD MA 5.1)
– le DVD du film en version “Final Cut” de 2007
– le livre “The Art of Blade Runner” / “Blade Runner From the Archive” avec photos et croquis inédits (72 pages – couverture rigide, double sens de lecture – 17 x 13,5 cm)

Un cadeau idéal donc à se faire ou à offrir si vous êtes fan de Blade Runner

C’est un sacré bon plan non?

 


 

Réagissez!

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)