Ascension n°1 par David FINCH


Partager sur les réseaux sociaux:

Article mis à jour le

Temps de lecture : 3 minutes

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vous propose ma lecture du comics Ascension, volume 1 de David Finch aux éditions Semic / Top Cow! Bonne lecture!

 

J’ai donc enfin un peu de temps pour vous présenter les comics lus pendant mon défi lecture!

Aujourd’hui, je reviens sur le 1er volume d’ Ascension par David FINCH, édité aux éditions Semic / Top Cow.

N’oubliez pas de me faire vos retours dans l’espace des commentaires et de partager cet article, merci!

 

Informations Ascension volume 1

  • Date de publication: jeudi 23 juillet 1998
  •  Editeur: Semic Editions
  • Pages: 48
  • Tomes dans la collection française: 12
  • Années de publication en France: 1998 à 2000
  • Dans la publication anglaise, il y a 23 numéros de 1997 à 2000
  • Créateurs: David Finch et Matt Banning

 

Synopsis

[su_quote cite=”Wikipedia”]Il y a fort longtemps, dans un monde parallèle, deux races humanoïdes, les Minéens à l’apparence d’anges et les Dayaks à l’apparence de démons, vivaient ensemble dans la paix et la prospérité. Un jour cependant, un enfant dayak prit le pouvoir ; il s’appelait Voivodul et son pouvoir ne connaissait aucune limite. Il entama alors un règne de terreur. Horrifiés par ce tyran, en unissant leur forces, Minéens et Dayaks finirent pas l’emprisonner dans un monde entre leur univers et la Terre. La formule qui avait emprisonné Voivodul fut écrite sur les pages mystiques de très puissants écrits magiques que seul les plus sages furent autorisés à lire. 1000 ans plus tard, une équipe de chercheurs retrouva certaines de ces pages, ils demandèrent au conseil l’autorisation de les étudier mais le chef du conseil refusa. Comme ce dernier était Minéen et que le responsable de l’équipe de recherche était Dayak, certains que ce refus était purement politique, ils étudièrent en secret les pages et, quand ils furent découvert, un Dayak assassina le maitre du conseil. Ainsi la guerre recommença entre les Minéens voulant empêcher le retour de Voivodul et les Dayaks qui voyaient en lui un dieu protecteur qui les vengerait de leurs antagonistes. Encore 1000 ans plus tard, en 1986, des Dayaks sont découverts dans notre monde, près de Tchnernobyl dont la centrale vient tout juste d’exploser ; une fois tués, on les disséque afin de les étudier. Quelques années après, Andromeda, belle et jeune scientifique qui travaille sur les cadavres, découvre avec l’agent russe Lucien une jeune Minéenne en même temps que les dernières pages. Involontairement Lucien et Andromeda vont rentrer dans une bataille qui concerne un monde dont ils ignorent tout ![/su_quote]

 

Mon avis 

 

C’est un comics vraiment très sympathique à lire.

L’histoire est originale, il y a de l’action à presque toutes les pages et, surtout, les dessins sont magnifiques.

Très détaillés et magnifiquement colorés, c’est un vrai plaisir pour les yeux.

De toute façon, je n’avais pas de doute sur cela puisque c’est une création de David FINCH, qui a été aux commandes, quand même, de certains Witchblade, Wolverine, X-Men, Daredevil, Avengers, Spiderman, Batman…

Bref, c’était sûr que cela allait être du lourd, et c’est le cas.

C’est malheureusement le seul numéro de la série que j’ai donc, je ne pourrai m’étendre sur le fait que la série complète est très bien…

 

En tout cas, ce numéro là est vraiment très bon, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire d’une traite, et j’adore particulièrement les dessins!

 

David Finch lecture comics avis Ascension 1 patrickjamesnc

 

Si vous aussi vous l’avez lu ou que vous adorez David FINCH, n’hésitez pas à passer dans l’espace des commentaires pour que nous puissions en discuter!

 

– Patrick –


Sauvegardez cet article !

Vous pouvez épingler cette image dans un de vos tableaux Pinterest pour sauvegarder cet article !

Ascension, Ascension n°1 par David FINCH, @patrickjamesnc, @patrickjamesnc

ascension 1 david finch lecture comics patrickjamesnc pinterest

 

Partager sur les réseaux sociaux: