Accueil Reportages / Documentaires Chine: l’offensive pour conquérir le Monde (reportage)

Chine: l’offensive pour conquérir le Monde (reportage)

Par Patrick
Publishé: Mise à jour le 0 commentaire 174 vue
reportage offensive chine patrickjamesnc

Je vous propose de voir un reportage d’une cinquantaine de minutes, dont le thème est la Chine et son offensive pour conquérir le Monde. Un documentaire très intéressant à voir!

Demain la Chine : guerre ou paix ?

Livre broché

Développement économique vertigineux, montée en puissance impressionnante, modernisation militaire sans précédent, passions nationalistes souvent incandescentes, confrontation de plus en plus intense avec les Etats-Unis, tous ces ingrédients connus semblent conduire immanquablement la Chine à la guerre.

 

Investigations et Enquêtes vient de partager sur sa page Youtube un reportage très intéressant sur la Chine et ses intentions de conquérir le Monde

Deux ans après Wuhan et le début de l’épidémie, alors que l’Occident s’enfonce dans la récession, l’Empire du milieu poursuit sa croissance économique.

Mais pas question de s’arrêter là : elle veut désormais conquérir l’opinion internationale.

Ses nouveaux terrains de jeu ? La culture, la communication et surtout la diplomatie.

Ce documentaire, de près de 52 minutes, se pose comme une photographie des intentions de la Chine et de son potentiel futur.

 

 

Regarder le reportage sur la grande offensive de la Chine:

 


Chine, le grand prédateur: Un défi pour la planète

Livre broché

Bien que sévèrement touchée par la pandémie du ¬Covid-19 apparue dans la ville de Wuhan, la Chine a été la seule grande économie du monde à afficher une croissance insolente en 2020. Bientôt première puissance économique du globe, l’empire du Milieu représente un défi majeur pour les prochaines générations de Terriens – que ce soit en termes de réchauffement climatique, de -transition écologique, d’hyperdéveloppement économique, d’innovation technologique et de ¬bouleversements politiques engendrés par son modèle de dévelop¬pement, unique en son genre. Après la colonisation menée dans le monde par l’Europe au xixe siècle, suivie de la ¬domination planétaire américaine au xxe siècle, la Chine serait-elle devenue le grand prédateur environnemental, ¬politique et économique du xxie siècle??


 

Réagissez! Aidez le blog! 

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 


You may also like

Laisser un commentaire