Accueil Reportages / Documentaires Légion Étrangère, un recrutement inhumain !(reportage)

Légion Étrangère, un recrutement inhumain !(reportage)

Par Patrick
Publishé: Mise à jour le 0 commentaire 254 vue
Légion Étrangère, un recrutement inhumain

Je vous propose de voir un reportage d’une heure et quarante minutes sur le recrutement de la Légion Etrangère.  Un documentaire très intéressant mais aussi très surprenant à voir!

Légion Étrangère, un recrutement inhumain !(reportage) 3

La Légion Etrangère, 180 Ans Au Service De La France

Livre relié

La Légion étrangère représente un mythe, celui du courage, de la valeur des combattants, du professionnalisme de militaires rompus aux plus hauts défis. 2011 est l’année de l’anniversaire des 180 ans de la création de la Légion étrangère au service de la France. Pour fêter cet événement, Youri Obraztsov a réuni de nombreux photographes de renom, dont Jean-Marc Tanguy, Thomas Goisque et Yves Debay ainsi que de nombreux photographes légionnaires qui ont produit des images prises dans le feu de l’action, au coeur même de la Légion.

Ce nouvel ouvrage, par l’impact de ses très belles photographies deviendra une référence intemporelle faisant honneur à la France et à ses armées et dépassera largement en intensité l’événement de la commémoration du 180e anniversaire.

Les images seront accompagnées d’un texte concis et poignant évoquant la situation et l’esprit de la Légion aujourd’hui.

 

Investigations et Enquêtes partage sur sa page Youtube un reportage très intéressant sur la Légion Etrangère et ses méthodes très dures de recrutement.

Chaque année, 10 000 jeunes venus du monde entier se présentent au Centre de sélection et d’incorporation de la Légion étrangère d’Aubagne.

Seulement 10% réussiront les tests d’entrée.

L’américain Lim, le Malgache Vaifana, les Français Liénart et Revel espèrent faire partie de cette troupe d’élite. Au même moment, à quelques kilomètres de Sper Kunday, en Afghanistan, 250 légionnaires tiennent un poste de combat avancé entourés par des insurgés.

Le harcèlement est quotidien…

 

 

Émission : Case documentaire prime time Hors Série

Réalisation : Nicolas Moscara

 

Regarder le reportage sur la Légion Etrangère et son difficile recrutement:

 


Légion Étrangère, un recrutement inhumain !(reportage) 4

Légion étrangère: Les soldats perdus de la République

Livre broché

Créée en 1831, la Légion étrangère est aujourd’hui un corps d’élite de l’armée française, un mythe pour l’opinion publique et un formidable melting-pot où se côtoient plus de cent quarante nationalités.

Mais depuis quelques mois, l’institution connaît une crise sans précédent. Mort d’un Slovaque en entraînement à Djibouti, quadruple meurtre dans le désert tchadien perpétré par un légionnaire, photos volées de jeunes recrues humiliées… la Légion fait désormais la une de la rubrique des faits divers.

Sévices psychologiques et physiques, confiscation des papiers d’identité, contrôle abusif des achats personnels, la Légion est-elle devenue une zone de non-droit dans la République ?

Au sein de la Grande Muette, les langues se délient enfin. Pour la première fois, ce livre donne la parole à des légionnaires, mais aussi à des cadres de l’armée, qui dénoncent les dérives d’une organisation à bout de souffle.
L’institution saura-t-elle se réformer ?


 

Réagissez! Aidez le blog! 

N’hésitez pas à réagir à cet article dans l’espace des commentaires!

Je serai ravi de connaître vos avis et vos retours et de pouvoir échanger avec vous, alors, n’hésitez pas! 🙂 

Pensez également à partager cet article, cela me donne un petit coup de main pour faire connaître le blog (merci!)

 


You may also like

Laisser un commentaire