Lego va “recycler” les vieux Lego et les redistribuer!


Partager sur les réseaux sociaux:

Article mis à jour le

Temps de lecture : 2 minutes

Voici une superbe nouvelle que je voulais partager avec vous: Lego a décidé de mettre en place un projet de “recyclage” des Lego dans le but de les récupérer, de les nettoyer et de les redistribuer dans les écoles et aux enfants démunis! Un geste pour la planète à saluer et qui sera un grand plaisir pour les enfants! J’adore! Coup de cœur!

 

J’ai lu ce matin cette news et j’ai trouvé que c’était une super idée de la part de Lego.

Même s’il ne s’agit pas en soit de recyclage, cela va permettre de ne pas jeter les Lego et donc d’économiser du plastique dans la nature.

En effet, Lego va mettre en place, d’abord aux Etats-Unis, et, je l’espère fortement, dans de nombreux autres pays par la suite, un système afin de récupérer les vieux Lego non utilisés, plutôt que de les jeter à la poubelle et de polluer…

Lego se chargera ensuite de les trier, les nettoyer et, les briques qui seront ainsi en bon état et “remis à neuf”, seront distribuées dans les écoles ou donnés aux enfants démunis pour qu’ils puissent jouer et s’amuser avec les célèbres briques.

Une superbe attention quand on sait que Lego aurait pu les revendre…

Du coup, le projet lancé propose trois bonnes attentions:

  • Ne pas polluer en jetant les Lego et en les récupérant
  • Les donner aux écoles, ce qui va faire des milliers d’heureux
  • En donner aux enfants démunis qui n’ont pas la chance de pouvoir en avoir

 

C’est donc un grand coup de cœur que je partage car, fan de Lego, je sais la joie que c’est quand on est enfant de pouvoir y jouer…

Une superbe initiative que je me devais de partager avec vous 🙂

 

Dîtes-moi ce que vous en pensez dans les commentaires, que nous puissions en discuter et, bien sûr, pensez à partager cet article!

– Patrick –  

 

 

 

Partager sur les réseaux sociaux: