Les 1000 mots indispensables en anglais


Partager sur les réseaux sociaux:
Temps de lecture : 3 minutes

Que donne ce petit dictionnaire de poche conçu pour les voyages avec 1000 mots indispensables en anglais et dont le prix ne dépasse pas 3 euros? Réponse dans cet article!

 

Pour le voyage

La ligne éditoriale de ce petit dictionnaire publié aux éditions First est simple: proposer un petit dictionnaire, tenant dans une poche, contenant 1000 mots anglais indispensables et pour un prix défiant toute concurrence: 3 euros.

Et il faut dire que les éditions First ont bien réussi cela.

Le dictionnaire est tout petit:  9 cm x 12 cm !
Idéal donc pour mettre cela dans une poche d’un pantalon, dans un sac à dos ou dans un sac à main lorsque l’on part en voyage!

 

Au niveau du contenu:

  • Les 1000 mots sont classés par thèmes: le voyage, les restaurants, le travail, les études, la météo, les loisirs…
  • Un “kit de survie”: quelques pages donnant différentes informations clés dans la culture anglo-saxonne. On y retrouve les particularités (date, nombre…), les principaux verbes d’actions, les mots interrogatifs, le texte des principaux panneaux routiers… 

Et tout cela pour 3 euros!

Alors, après l’avoir bien lu et décortiqué, quel est mon avis?
Est-ce que ce genre de petit dictionnaire minimaliste peut être utile? Est-ce 3 euros gaspillés?

Réponse dans la partie suivante!

 

Mon avis sur ce dictionnaire des 1000 mots indispensables en anglais

Pour être tout à faire honnête, quand j’ai commandé ce petit dictionnaire sur Amazon, je me suis dit: “bon, ça à l’air pas mal et puis bah, 3 euros, ca va, au pire ce n’est pas une grande perte”.

A première vue une fois reçu, c’est très simple.
Pas d’images, pas de beau design etc.
Tout est très simple et, au final, pourquoi pas!

En l’étudiant, j’ai très vite compris pourquoi il y avait sur Amazon des dizaines d’avis positifs et pourquoi ce petit livre de poche avant plus de 4 étoiles sur 5.

Tout est parfaitement structuré et agencé.
C’est simple, précis et surtout efficace!

Le petit “kit de survie”, qui m’avait fait rire en regardant cela dans le sommaire lors de la première lecture, s’est révélé finalement très sympa et bienvenue pour ceux qui débute en anglais.

Car oui, c’est sa cible principale: les débutants. Ceux qui ont besoin de se rassurer et de potasser un peu dans l’avion ou dans le taxi…

Si, comme moi, vous avez un bon niveau en anglais, je pense que vous n’apprendrez pas grand chose. Vous pourrez réviser, mais ce petit dictionnaire n’a vraiment que les débutants comme cible.

Et c’est bien car cela marche!

 

En conclusion

Pour 3 euros, vous avez un petit dictionnaire simple, pratique, qui pourra facilement vous servir à réviser ou à apprendre.
Il sera un bon compagnon, prêt à vous aider et à vous rassurer.

Sans aucune hésitation, je recommande ce petit dictionnaire, car, à 3 euros, franchement, il lest vaut largement!

 

Pour aller plus loin

Je vous mets donc le lien Amazon pour que vous puissiez vous aussi le commander, ainsi que trois autres dictionnaires avec de bonnes notes.

N’hésitez pas!

 

N’oubliez pas de me donner vos retours dans l’espace des commentaires.
Pensez également à partager cet article si vous l’avez aimé, cela me donnera un petit coup de main pour me faire connaitre!

– Patrick – 

Partager sur les réseaux sociaux: